Olivia Garden

SilkCut PRO

Détails du produit

Fait main avec le meilleur des aciers japonais

Les ciseaux d'Olivia Garden sont faits main avec le plus grand soin. Le meilleur des aciers japonais, réputé mondialement pour sa qualité exceptionnelle, est utilisé pour cet outil de précision. Le SilkCut PRO est confectionné avec un acier de qualité supérieure pour plus de dureté et de longévité.

Lames ultra aiguisées, solides et robustes

L'aspect primordial pour la coupe de cheveux: des lames parfaitement aiguisées. Pour une coupe nette, c'est un must absolu. Les ciseaux Olivia Garden répondent à cette exigence. La dureté de l'acier des lames et des arêtes de coupe parfaitement acérées en font des ciseaux pour tous les salons.

Puissantes lames convexes pour une coupe précise et sans effort

Lors de ce procédé d'affûtage, les lames de ciseaux convexes sont pourvues d'un angle d'aiguisage qui rend les ciseaux ultra-aiguisés. Ce procédé fait de ces ciseaux un outil extrêmement précis pour une coupe sans effort.

Design ergonomique

Confort et équilibre sont des points prioritaires dans le maniement des ciseaux vu que le coiffeur travaille avec cet outil pendant plusieurs heures au quotidien. C'est pourquoi, le SilkCut PRO est conçu avec une poignée ergonomique ayant une forme spécialement courbée au niveau du pouce. Celle-ci permet de garder la main dans une position naturelle et reposante. De plus, la position courbée du repose-doigt a été créée pour une coupe sans effort avec tous les doigts.

Ultra léger, parfaitement équilibré

Le poids des ciseaux est très important dans l'utilisation quotidienne de cet outil. Des ciseaux trop lourd peuvent rapidement induire des douleurs chroniques telles que la tendinite. Pour éviter cela, le poids général du SilkCut PRO a été très fort allégé afin de réduire la fatigue et soulager la tension de la main.

Vis de tension intégrée

La plus grande amélioration technologique du SilkCut PRO est sa vis de tension intégrée. Comme elle ne dépasse pas, celle-ci apporte un design parfaitement plat aux ciseaux ce qui évite tout risque d'accroche du cheveu. Avec son excellent mécanisme de roulement à billes, le SilkCut PRO s'utilise naturellement sans forcer. De plus, la vis de tension est facilement ajustable avec l'outil inclus dans la boite.

Une qualité professionnelle pour un prix abordable

La qualité à son prix. Et en termes de qualité, aucun compromis n'est permis pour les outils de coupe du coiffeur. Olivia Garden s'est fixé pour objectif de proposer des ciseaux de très haute qualité à un prix abordable. Avec une large gamme de ciseaux et d'effileurs, Olivia Garden a atteint cet objectif.

Olivia Garden

SilkCut PRO

Product Details

Hand-Crafted with the finest Japanese Steel

The Olivia Garden shears are handcrafted with the greatest care. The finest Japanese steel, world renowned for its exceptional quality, is used for this precision tool. The SilkCut PRO works with a superior steel for an improved hardness and longevity.

Ultra-sharp, rugged and sturdy blades

Sharp blades are the essential feature for haircuts. For a clean and neat cut, this is an absolute must. The Olivia Garden shears fulfill this requirement. Thanks to the hardness of the used steel and the sharp cutting edges, these shears are made for all salons.

Powerful Convexed Blades for Effortless and Precision Cutting

During the sharpening process, a grinding angle is given to the convex shear blades to make them ultra-sharp. Thanks to this process, the shears become an extreme-precision tool for effortless cutting.

Ergonomic Handle Design

A well-balanced shear that allows comfortable handling is a top priority, as the hairdressers use this tool for hours every day. This is why the SilkCut PRO is designed with a comfort offset handle with a special thumb curvature, which keeps hand relaxed in natural open position. Furthermore, the optimal bent position of the finger rest is designed for effortless cuts with all fingers

Light as a feather, perfectly Balanced

The weight of the shears is very important in the daily use of this tool. A too heavy shear can easily cause chronic pain such as tendonitis. To avoid this, the overall weight of SilkCut PRO has been decreased in way to reduce fatigue and relieve tension in hands

Integrated tension Dial

The biggest improved technology of the SilkCut PRO is the integrated tension dial. This provides a perfect flat design with no protruding knob and thus a totally snag-free result. With its perfectly smooth ball-bearing pivot mechanism, the SilkCut Pro is really easy to use without straining. Moreover, the tension dial is easy to adjust with the tool included in the box.

Professional quality for a reasonable price

Quality usually has a price. And, in terms of quality, no compromise can be done for the hairdressers cutting tools. Olivia Garden has set the difficult objective to provide high quality scissors at an affordable price. With a wide range of shears and thinners, Olivia Garden succeeded in achieving this goal.